Présentation Paribal

Paribal, ce sont deux danseurs, Julie la Môme et Pierrôt  la Gambille, amoureux des musiques, des chansons réalistes et des danses de bal musette d’autrefois.

Ils sont animés par le désir  de faire revivre la culture du bal et de redonner du lustre aux danses qui y étaient pratiquées.

Toute une panoplie de danses à deux qui ont chacune leur spécificité et leur caractère :  simples comme la marche, ludiques comme la java, théâtrales comme le paso doble, joyeuses comme le foxtrot, langoureuses comme le tango, grisantes comme la valse …

C’est ce patrimoine culturel d’une grande richesse de musiques et de danses que Julie la Môme et Pierrôt la Gambille se plaisent à partager.

Ils  transmettent les bases qui permettent à chacun d’entrer tout de suite dans le bal et de s’y amuser. Ils enseignent également les éléments permettant d’approfondir chaque danse et de devenir un(e)  danseur(euse) de bal musette accompli(e)s.

Les bals musette à l’ancienne, se font dans l’esprit de la guinche de la première moitié du XXème siècle. C’est retrouver l’ambiance des guinguettes, lieu ou bourgeois, mauvais garçons, belles dames et gigolettes  venaient s’encainailler, c’est le lieux où l’on vient danser, s’amuser et se rencontrer.

Le bal musette c’est quelques minutes de bonheur à danser et à évoluer avec d’autres couples sur le rythme d’un orchestre qui fait revivre les belles musiques de nos ailleux.

Les bals musette à l’ancienne, se font dans l’esprit de la guinche de la première moitié du XXème siècle. C’est retrouver l’ambiance des guinguettes, le lieu où  gigolettes, mauvais garçons, belles dames et bourgeois viennent danser, s’amuser, s’encanailler et se rencontrer.

Le bal musette, c’est  un orchestre qui fait revivre des musiques et les chansons réalistes d’une époque où les bals étaient florissants, danseurs et musiciens évoluent ensemble et partagent à chaque morceau musical quelques minutes de bonheur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.