Les Bals des Canailles selon Paribal
Les Bals des Canailles sont des bals musette qui sentent bon le « Vieux Paris ».
Un parfum d’autrefois, à la rencontre de la danse, des musiques et des chansons sur lesquelles nos aïeux guinchaient, s’amusaient et s’encanaillaient.
Les bals musette font partie de notre histoire et de notre patrimoine.
Le répertoire des musiques à danser est d’une richesse infinie ; la virtuosité, l’émotion mais aussi l’humour qu’il véhicule, créent une joyeuse alchimie.
L’époque fleurissante de ces bals a laissé dans notre imaginaire des souvenirs et un goût qui nous ont donné l’envie de les faire revivre.
Une curiosité et un élan pour cette culture, semblent revenir dans l’air du temps.
Des orchestres aux talents variés pris à ses charmes, revisitent et enrichissent de modernité ce répertoire si particulier.
Paribal se donne pour vocation de faire revivre le bal musette à travers l’alliance de la musique, de la chanson et de la danse.
Alors à vos souliers pour découvrir, ré-apprendre ou perfectionner ensemble l’art des danses de bal musette.
Au bal des Canailles on danse, valses, pasos, tangos, foxtrots, javas, marches, des bostons, mais aussi polkas, chachas, sambas, mambos, scottisches, boléros etc….
Les orchestres n’ont pas de boites à rythmes ou autres artifices musicaux.
Pendant les entractes, Pierrôt la Gambille vous fait découvrir grâce à ses musiques enregistrées des morceaux oubliés de ce riche répertoire.
L’orchestre résident c’est Les Gavroches de Paribal, avec Vincent à la guitare manouche, Michel à l’accordéon, Julie la Môme à la voix.
Plus d’informations en cliquant ci-dessous
Bal des Canailles